lundi 7 mai 2012

Au coeur des Himalayas, ce matin, devant la colline, le Tibet est tout proche!


Cheminant depuis plusieurs semaines avec Alexandra David-Néel, je regarde ce matin la colline avec reconnaissance.
Et avance en sa compagnie en rêvant, en marchant, en lisant.

"J'adore les nuits passées, parmi la jungle, sous la tente. Mieux que dans le plus rustique des logis, on s'y sent plongé dans la nature, un avec les choses environnantes. Quel délice d'être seul, blotti dans une couchette étroite touchant au mur de toile qui frisonne sous le vent, écoutant les cris des oiseaux nocturnes, le frôlement d'êtres invisibles, tout proches; une nuit, un serpent avait rampé lentement dans l'herbe sèche près des pieds de mon lit de camp, puis s'était éloigné.
C'étaient mes rêves de petite fille sauvage que je vivais là. si les dieux avaient été bons, ils m'eussent endormie  du grand sommeil pendant une des ces nuits de jungle..."
Au coeur des Himalayas, petite bibliothèque payot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire